Seuls ceux qui osent s’accordent le droit de réussir
Notre agence conçoit des stratégies de marketing digital sur mesure, en totale cohérence avec les spécificités du secteur d’activité dans lequel elles s’inscrivent. Notre expertise multi-leviers et notre maîtrise des budgets nous permettent d’ajuster les stratégies en temps réel pour en optimiser le retour sur investissement.
Une stratégie de marketing digital est un plan stratégique élaboré pour atteindre des objectifs en ligne, concrets et mesurables, tels que gagner en visibilité et/ou en notoriété, acquérir des leads qualifiés, vendre.
Une telle stratégie implique l’utilisation de leviers d’acquisition, stratégiquement choisis selon les objectifs prédéfinis et le budget de l’entreprise : publicité en ligne (Ads), référencement (SEO), gestion des médias sociaux, marketing par e-mail, etc.
Notre force réside dans notre maîtrise des nombreux leviers d’acquisition existant sur le Web. Du référencement naturel (SEO) en passant par la publicité ciblée sur les moteurs de recherche ou sur les médias sociaux, jusqu’à la gestion des réseaux sociaux et la production de contenus spécifiques … Notre agence est capable de proposer et d’orchestrer une stratégie personnalisée selon de multiples paramètres : notamment les objectifs commerciaux de l’entreprise, son budget global dédié au marketing digital, les pratiques observées sur son secteur, l’image qu’elle souhaite véhiculer sur le Web.
Notre méthode de travail implique pleinement le client au sein de notre équipe. Nous fixons ensemble un calendrier de reporting prévoyant des livrables périodiques pour justifier tous les indicateurs, les performances obtenues, ainsi que des temps d’échange (visio / face à face) pour expliquer chacune de nos décisions.
Indépendamment du planning, nous sommes à la disposition de l’entreprise tout au long de notre partenariat, afin d’échanger et de lever le voile sur ses éventuelles interrogations.
Pour concevoir une stratégie digitale sur mesure, nous suivons un processus strict. Nous prenons d’abord le temps de comprendre l’entreprise, son besoin, son budget et les comportements de sa cible. Nous analysons les pratiques sectorielles et les leviers digitaux utilisés par la concurrence.
Sur la base de ces observations, nous concevons une stratégie de marketing digital incluant plusieurs leviers d’action simultanés et/ou chronologiques. Nous mettons en place les indicateurs de performance qui nous permettront d’ajuster la stratégie au fil de l’eau, jusqu’à atteindre le maximum de conversions pour le budget imparti.
Nous savons tirer des enseignements des différents indicateurs de performance que nous suivons et nous n’hésitons pas à ajuster et réajuster, à analyser et réanalyser les indicateurs pour obtenir l’optimum.
Nous concevons les stratégies de marketing digital en nous basant sur deux valeurs fondamentales de travail : la rigueur dans la méthode appliquée, la transparence dans la communication avec le client.
L’équipe K4 adhère à ces valeurs et les applique au quotidien.
Une stratégie est optimale si elle est réalisée en totale connaissance des pratiques et des innovations en termes de marketing digital. Nous sommes donc en veille permanente. Notre objectif est de découvrir les tendances en cours, les pratiques émergentes et les meilleures méthodes de conception stratégique pour pouvoir proposer – et maîtriser – les leviers les plus pertinents pour nos clients.
Nous avons fait le choix chez K4 de travailler uniquement avec des collaborateurs embauchés à temps plein, sans aucune externalisation.
Notre agence possède ainsi toutes les compétences en interne, ce qui permet de maximiser les délais et le budget consacré à la planification stratégique.
Les sites Web qui occupent la première position dans les résultats de recherche organique ont tendance à récupérer environ 33 % du trafic total de recherche, ce qui augmente significativement leurs taux de conversion.
Selon HubSpot, les entreprises qui publient régulièrement des articles de blog et des publications sur leurs réseaux sociaux génèrent en moyenne 67 % de leads de plus par mois par rapport à celles qui ne développent pas de contenu en ligne.
73 % des professionnels du marketing pensent que les réseaux sociaux représentent le canal le plus efficace pour la génération de leads (données 2021 issues du portail Statista).
Un titre efficace (sur un article de blog, sur une publicité payante…) peut augmenter le nombre de visites jusqu’à + 500 %.
L’utilisation de la vidéo dans une stratégie marketing augmenterait sensiblement la génération de leads. Selon le site Wyzowl, 86 % des consommateurs souhaitent visualiser plus de vidéos de leurs marques et entreprises favorites.
Le trafic mobile a largement dépassé le trafic en provenance du desktop. Ce constat est d’ailleurs en augmentation constante et il devient impossible de passer à côté de la génération de leads sur mobile.