Mise à jour de Google Local et Google+.

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Actualisations et évolutions de Google.

Ces derniers temps, les améliorations de Google sont multiples et fréquentes.
Toutes les nouveautés apportées (régulièrement) par le moteur obligent les acteurs du web à se tenir informés.
A l’image de l’algorithme de Google, il est nécessaire d’actualiser ses connaissances en permanence pour être au fait des dernières techniques et pratiques SEO.
Être inerte est donc loin d’être une bonne stratégie !

Le nouvelle mise à jour du moteur concerne Google Local et Google+.
Elle apporte quelques modifications relatives aux informations présentes sur les fiches entreprises et par conséquent, les rendent plus claires et plus transparentes.
On peut noter qu’il s’agit là de la deuxième mise à jour du réseau social de Google au cours d’une même semaine; la première concernant l’intégration des annonces payantes Adwords Express au sein du réseau.

Google Local plus complet et plus informatif.

Par l’intermédiaire de ces mises à jour, Google Local et Google+ sont plus complets et permettent plus de transparence sur les fiches entreprises.

On peut souligner quatre nouveautés :
– Affichage d’informations relatives au traitement (par Google) des modifications apportées.
– Ajout d’une barre de progression concernant la complétion des informations d’une fiche.
– Ajout de catégories permettant le choix de secteurs d’activités (ce choix de catégorie nécessite une connexion à Google+ et se rapproche de ce qui est présent sur Facebook)
– Mise à jour du design et de l’ergonomie de Google Local et Google+.

Ces mises à jour devraient ainsi permettre de développer le référencement local des entreprises présentes sur Google Local / G+ ; ce qui aura pour effet d’accroître leur visibilité et activité.
Il nous sera maintenant possible de savoir si notre fiche est optimisée et donc facilement repérable sur le web, ou si celle-ci se doit d’être retravaillée.
Un raccourci peut aussi être fait avec la nouvelle intégration des Adwords Express à G+, destinées à promouvoir les entreprises n’ayant pas forcément de site internet et pour lesquelles la Landing page doit être de qualité !
Cette mise à jour n’est pas majeure pour Google mais elle permet de rendre les pages de Google Local plus complètes et plus pertinentes.
Grâce aux indicateurs mis en place, nous pourrons savoir si notre page est de qualité et donc optimisée pour le référencement local.
On peut souligner que le moteur leader du marché continue d’attirer des internautes sur sont réseau social. Devenu 2ème derrière Facebook et devant Twitter, il rend nécessaire la connexion à Google+ pour pouvoir disposer d’une fiche complète.

Source : Search Engine Roundtable.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.