Google l’a annoncé hier (18/09/12), le filtre Panda vient d’être mis à jour. La nouvelle version du filtre semble ainsi être Google Panda 3.93.
Son impact sur les résultats naturels n’étant pas très important, cette nouvelle mise à jour n’est toujours pas Google Panda 4.0 .En effet peu de sites web ont été touché par Google Panda 3.93.
Leur stratégie référencement n’était donc pas conforme aux normes du Panda !
Lors de mises à jour du filtre Panda, il arrive que Google annonce de lui-même qu’une nouvelle version a été déployée. Mais parfois, cela résulte plus d’un constat provenant de professionnels du webmarketing (avec validation par Google).
Pour cette mise à jour, Google vient d’annoncer que le filtre venait d’être rafraîchit et que moins de 1% des sites web étaient concernés.
Les conséquences de cette mise à jour sont donc mineures, si nous les comparons à ce qui s’était produit lors de Panda 1 : 11.8% des sites web avaient subit les effets du filtre de Google.
Il est bon de rappeler que le filtre Google Panda concerne le contenu des pages web.
Ainsi, votre campagne de référencement web doit être en accord avec ce filtre, qui part d’un bon sens : offrir du contenu frais et de qualité.
Maintenant que cette mise à jour vient d’être annoncée, faites-vous partie des 0.79% de sites web concernés ?
Si oui, il est temps de redéfinir votre stratégie de référencement naturel !
Source : Search Engine Land.
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