Google, son algorithme de référencement et les paramètres constituant cet algorithme ont pour objectif de fournir la meilleure information possible et la plus qualitative qu’il soit !
Plus de 200 paramètres font partie de l’algorithme de Google et constituent la base du référencement des sites web.
A partir d’aujourd’hui, Google va intégrer un nouveau paramètre, à savoir les « copyrights » (droits d’auteurs). Cela va donc concerner la musique, les vidéos et toutes les œuvres soumises à cette loi. Ne sachant pas à qui appartiennent les droits d’auteurs et qui possède effectivement ces droits, Google va ainsi se référer aux site ayant véritablement ces copyrights.
Ces sites web pourront ainsi signaler à Google une page web ou un site internet hors la loi et donc indiquer que ce site ou cette page n’est pas légalement référencé !
Ce nouveau paramètre va donc modifier le positionnement de plusieurs sites web dans les résultats de recherches. Ces déclassements ou désindexations ne s’effectueront que lorsque des notifications de violation de la loi « valides » seront transmises à Google. En opposition à cela, et pour prévenir les abus, Google va fournir des outils de contestations de ces notifications, pour qu’un site web ou qu’une page ne soient pas désindexés sans fondements. La transparence est donc recherchée par Google !
Source : Google inside serach Blog
Tweeter