Une mise à jour Google diversifie les noms de domaines affichés.

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Google modifie son algorithme.

Entre les mises à jour de ses filtres Google Pinguin et Google Panda, le moteur de recherche est également amené à effectuer quelques ajustements au niveau de son algorithme.
Le plus récent date de la fin de la semaine dernière et concerne les noms de domaines affichés dans les résultats de recherche.
Ceux-ci étaient récemment soumis à controverse et s’avéraient quelque peu contre-productif pour le référencement.

Plus de diversité dans les noms de domaines affichés.

Le problème qui était fréquemment soulevé était le suivant :
Lors d’une recherche sur Google, un seul et même site référencé pouvait occuper les 10 premiers résultats de recherche et donc monopoliser toute la première page. Si d’autres sites (pages) contenaient également des informations pertinente et relatives à la recherche, ceux-ci (celles-ci) étaient alors moins bien positionné(e)s.

Une modification d’algorithme a donc été effectuée vendredi dernier (14/09/12), comme l’a annoncé Matt Cutts sur twitter, une des têtes pensantes chez Google en termes de référencement naturel et spam.
Il indiquait que dorénavant, la diversité et pluralité des noms de domaines seraient mise en avant dans les résultats de recherche.
Ainsi, un même site ne pourra bientôt plus apparaître 4, 5 ou 10 fois sur une page de résultats de recherche (cela concerne surtout la première page).

Cette mise à jour permettra bientôt de mettre les sites web les mieux référencés sur un quasi pied d’égalité, sans que l’un monopolise tout l’espace.
Affaire à suivre…

Source : Search Engine Land.