Cette semaine, mardi 12 mars exactement, une nouvelle mise à jour, à priori aussi importante que celle du 1er août (Google Medic), s’est faite ressentir dans le monde entier.
Google a bien confirmé la mise à jour de l’un de ses principaux algorithmes via un tweet posté le 13 Mars. Le nom qui lui a officiellement été donné est March 2019 Core Update. Des mouvements sont à prévoir au sein des SERP. Aucune information n’a cependant été donnée sur l’algorithme concerné.
Pour le moment, le constat est simple.
Beaucoup de sites issus de secteurs différents subissent des fluctuations importantes au sein de l’index Google. Difficile donc de savoir sur quoi porte cette mise à jour et quel(s) algorithme(s) sont concernés.
Certains webmasters parlent de Google Penguin (algorithme visant la qualité du netlinking) et de Google Panda (algorithme visant la qualité du contenu), d’autres pensent que seuls les liens sont ici visés tandis que l’on voit suggérer également le EAT et les pages YMYL.
Pour rappel, le EAT signifie :
YMYL signifie Your Money Your Life et concerne les sites et pages pouvant avoir un impact sur le bien-être, la santé et les finances de l’internaute. Pour ce type de sites, la qualité du contenu doit être d’autant plus élevée et le EAT importe donc plus.Nous restons attentifs aux nouvelles informations concernant la March 2019 Core Update et vous conseillons de surveiller vos positionnements, votre indexation et votre trafic SEO pour adapter au mieux vos actions webmarketing.
Notre agence SEO se tient à votre disposition pour répondre avec grand plaisir à toutes vos questions ou échanger à propos de votre visibilité web et stratégie digitale. Contactez-nous ou venez rendre visite à nos experts du référencement naturel au sein de nos agences webmarketing de Lille ou de Strasbourg !