Mise à jour Google : Panda 20 est arrivé !

Accueil > Mise à jour Google : Panda 20 est arrivé !

Google Panda mis à jour.

Google le confirme : une mise à jour du filtre Panda a été effectuée fin de la semaine dernière.
Cette mise à jour est la vingtième de la sorte, c’est pourquoi nous pouvons appeler cette version Panda 20.

Arrivant au même moment que la mise à jour de l’algorithme concernant les noms de domaines sur optimisés, cette mise à jour a été difficile a détecter. Leur effets se sont chevauchés rendant les analyses plus complexes.

Une modification d’algorithme pour Google Panda 20.

Cette mise à jour est annoncée comme étant différente et plus importante que les précédentes.
En effet, Google Panda 20 correspond à une modification de l’algorithme Google en ce qui concerne le contenu des sites web. Il ne s’agit pas d’un rafraîchissement comme cela avait été le cas pour les versions antérieures.

Cette modification d’algorithme, qui est en cours de déploiement, touchera 2.4% des recherches en anglais et uniquement 0.5% des recherches françaises.
L’impact de cette mise à jour pour Google.fr est donc assez faible mais reste, de manière générale, plus important que d’ordinaire.

D’apès Matt Cutts, cette mise à jour va encore est déployée sur les 3 prochains jours, le temps que tout l’index du moteur de recherche soit parcouru.
Ainsi, je vous invite à garder un œil sur votre positionnement pour les prochains jours.

Google Panda et mise à jour de Google Images ?

Cette annonce vient également se mêler à une autre mise à jour potentielle qui avait été détecté fin de la semaine dernière : celle de Google Images.
Des modifications de positionnement d’images sur certaines requêtes avait laisser penser que l’algorithme associé aux images avait été rafraîchit. Avec cette mise à jour de Google Panda, intégrant de nouveaux paramètres, il est (fortement) possible que les images indexées puissent également connaître des changements.

Je vous invite donc à effectuer une petite veille sur le positionnement et référencement de votre site web. Entre la mise à jour de Panda, celle des noms de domaines et la potentielle mise à jour de Google Images, il y a plusieurs chances (malchances) que vote site internet puissent être touché.

Source : Search Engine Land.