Du netlinking pour un bon référencement naturel

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Le SEO (Search Engine Optimization) est incontournable pour rendre visible votre site web sur les moteurs de recherche et donc aux yeux des internautes. Mais le référencement naturel requiert l’utilisation de nombreuses méthodes et le respect de certaines règles.

Le référencement web ce n’est pas seulement du content marketing, écrire du contenu de qualité est certes très important même primordial, mais pour être le plus efficace possible, de nombreux autres leviers sont à activer.

Le netlinking vient compléter votre contenu et renforcer votre réseau. Le netlinking de liens internes (ou maillage interne)  va être composé de liens uniquement provenant et pointant vers des pages de votre site (son nom l’indique bien). Le netlinking de liens externes est un réseau de liens pointant de votre site vers un autre site puis enfin les backlinks sont les liens d’autres sites pointant vers le vôtre.

Le netllinking est très surveillé par Google mais aussi très apprécié lorsqu’il s’agit d’un « link building » de qualité et contrôlé.

Créer un maillage interne solide

Le maillage interne va vous permettre de contrôler le poids seo de vos différentes pages, d’établir une connexion entre vos contenus et de guider et amener là où vous le souhaitez l’internaute mais aussi les moteurs de recherche. Plus votre netlinking de liens internes sera solide, plus vous inciterez l’internaute à rester sur vote site web.

Contrôler ses liens externes et backlinks

Le plus difficile à contrôler est bien évidemment les liens externes et les backlinks. Il existe deux types de liens : les liens naturels (appréciés et récompensés de Google) et les liens artificiels (pénalisés par Google).

Il est facile de créer des liens externes mais encore faut-il en créer de qualité. Privilégiez là encore la qualité de votre contenu, la qualité du site vers lequel pointe votre lien, la qualité de l’anchor text : privilégiez toujours la qualité à la quantité.

Différencier liens naturels et liens artificiels

Concernant les backlinks, il peut s’agir de liens naturels provenant de site de qualité, dans ce cas vous n’avez plus qu’à vous réjouir car il fera grandir votre popularité non seulement auprès de Google mais aussi auprès des internautes. S’il s’agit de liens toxiques, des liens achetés ou provenant de fermes de liens, détectés comme artificiels par Google alors il pourra vous pénaliser. Bien-sûr une fois que vous avez repéré ces liens et que vous craignez une sanction, il est possible d’effectuer un désaveu de liens auprès de Google.

Le netlinking demande comme tous les leviers du référencement naturel, de la minutie et une bonne connaissance des règles à respecter et des moyens qu’il est possible de mettre en œuvre afin de ressortir premier sur les résultats de recherche.

Vous souhaitez en savoir plus sur le netlinking et le SEO ?

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