Parts de marché des moteurs : Avril 2013

Accueil > Parts de marché des moteurs : Avril 2013

Comme pour chaque mois, et avec un peu de retard cette fois-ci, notre blog vous état des parts de marché des moteurs de recherche en France ainsi qu’aux États-Unis pour le mois d’avril 2013.
Un bref point sur les parts de Google dans certains pays d’Europe est également fait, à titre informatif.

Sans grands changements, une tendance semble tout de même se dessiner…

Parts de marché en France.

Encore une fois, ce mois d’Avril 2013 n’a pas donné lieu à des modifications majeures sur le marché des recherches naturelles.
Nous retrouvons comme toujours un moteur dominant, Google qui culmine à 90.9% de parts, et des concurrents à la peine, en la présence de Bing et Yahoo : respectivement 2.4% (-0.2%) et 1.3% (inchangé) des parts.
Il est bon de noter que pour le deuxième mois consécutif, Google perd des parts (-1.3% depuis Mars 2013) !

Chez nos voisins, Google perd également un peu de terrain mais cette perte de parts est toute relative.
En effet, la domination du géant américain est encore plus prononcée chez eux : 92.7% de parts en Allemagne, 91.5% au Royaume-Uni et 94.5% en Espagne !

Parts de marché aux États-Unis.

Outre Atlantique, la tendance observée en Mars 2013 se confirme.
Ayant déjà perdu 0.4% le mois dernier, le moteur en perdu 0.6% pour ce mois d’Avril ! Sur ces deux mois, Google a donc cédé 1% de parts pour en détenir 66.5%.
L’alliance Bing-Yahoo continue de battre ses propres records et détient désormais 29.3% de parts (+0.6% cumulés) !
Google reste toujours largement en tête du classement des moteurs de recherche pour tous les pays cités ci-dessus.
Un tendance en défaveur du géant se dessine depuis maintenant deux mois.
Il va être intéressant de voir si celle-ci se prolongera et conduira à la chute de Google !

Source : ComScore / AT Internet
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.