Parts de marché des moteurs de recherche : Mars 2013.

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Nouveau mois, nouveau rapport !
Les diverses agences statistiques viennent de fournir leur rapports relatifs aux parts de marché des moteurs de recherche pour le mois de mars 2013.
Nous pouvons ainsi voir si Google domine (toujours) le marché en France et aux États-Unis…

Parts de marché en France.

Pour ce mois de mars 2013, le marché des recherches naturelles n’a pas grandement changé, comme nous pouvons nous en douter !
En France, le géant américain possède désormais 91.7% des parts, contre 91.2% pour le mois précédant.
Ses concurrents, Bing et Yahoo possèdent respectivement 2.6% des parts (-0.1%) et 1.3% des parts (+0%).
Google domine clairement le marché en France : plus de 9 recherches sur 10 sont faites par l’intermédiaire de ce moteur.

Chez nos voisins, la situation est quasi-similaire.
En Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni, Google connaît également une progression de février à mars 2013 alors que l’alliance Bing-Yahoo perd un peu de terrain.

Parts de marché aux Etats-Unis.

De l’autre côté de l’atlantique, la situation est « différente » et a surpris plusieurs acteurs du web.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un retournement de situation, des changements ont été constatés.
En effet, Google a perdu 0.4% de parts de marché pour en détenir 67.1% sur ce mois mars 2013.
Bing et Yahoo ont tous deux progressé de 0.2%, ce qui leur permet de détenir conjointement 28.7% des parts, un record !
Par l’intermédiaire de ces rapports, nous voyons que Google continue de dominer le marché des recherches naturelles.
Cette domination est bien plus prononcée chez nous qu’outre-atlantique ou « seulement » 6 à 7 recherches sur 10 sont faites sur google…

Source : AT Internet / ComScore
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.