Parts de marché des moteurs : Février 2013 (E-U et France)

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Comme cela est le cas pour tous les mois, plusieurs agences de statistiques fournissent leurs rapports au sujet du marché des moteurs de recherche.
Cela nous permet de comparer la situation du marché en février 2013 avec celle du marché en janvier 2013.

Mais vous pouvez déjà vous en douter, que ce soit aux États-Unis ou en France : Google n’a pas été détrôné !

Le marché des moteurs aux États-Unis.

Pour ce mois de Février 2013, le marché Nord-Américain a connu quelques petites évolutions.
Google continue de dominer le marché, comme en Janvier, en détenant 67.5% du marché. Le géant gagne encore du terrain et progresse de 0.5%.
Bing connaît aussi une période record car continue de battre des records, mois après mois ! Ainsi, pour ce mois, il détient 16.7% suite à un gain de 0.2% de parts.
Cependant, l’alliance Microsoft-Yahoo connaît une perte de 0.3% de parts du fait de la chute de Yahoo a 11.6% de parts (contre 12.1% en Janvier).

Le marché des moteurs en France.

En France, la situation de domination du marché par Google continue de se renforcer.
Pour le mois de Février 2013, le géant américain gagne 0.4% de parts et en détient maintenant 91.2% !
Bing connaît aussi une progression et possède 2.7% de parts alors que Yahoo stagne a 1.3% d’un mois à l’autre.

En ce qui concerne nos voisins, Google a connu une progression généralisée du mois de Janvier 2013 au mois de Février 2013, à part au Royaume Uni.
En effet, Google a perdu 0.6% de parts (91.5%) alors que Bing et Yahoo en ont respectivement gagné 0.4% et 0.2% (3.5% et 2%).
Google continue de dominer le marché de manière insolente et même si son concurrent direct Bing gagne un peu de terrain, le moteur leader n’en perd pas pour autant !
Source : ComScore / AtInternet
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.