Google China continue de perdre des parts sur le marché des recherches naturelles.
C’est ce qu’affirme l’agence de Consulting « Marbridge ».
Pour ce mois d’octobre 2012, Google.cn se retrouve en 4ème position (4.72%), loin derrière le moteur de recherche Baidu (72.97%), leader du marché.
Qihoo 360 (9.64%) et Sogou (7.83%) viennent compléter le podium.
Google.cn, quant à lui, ne détient que 4.72% de parts.
Il semblerait que le géant américain perde régulièrement du terrain au profit de ses concurrents.
L’agence « TheNextWeb » ajoute également que l’application Google Maps est désormais classée 6ème sur le marché des cartes en Chine.
La raison principale de cette chute serait lié au fait que l’application de Google ne soit plus disponible sur le système d’exploitation (iOS 6) des iPhones 5.
Alors que le moteur de recherche Google caracole en tête dans quasiment tous les pays du monde, on voit qu’en Chine la situation est bien différente !
Mais cela ne concerne pas que Google; Bing et Yahoo possèdent respectivement 0.52% et 0.25% des parts de marché pour ce mois d’octobre 2012…
Source : Search Engine Land.
Tweeter