Propriétaire d’un site web avec des meta tags en body ?

Accueil > Propriétaire d’un site web avec des meta tags en body ?

Propriétaire d’un site web

Être propriétaire d’un site web c’est, aux yeux de Google, avoir complété les actions de vérification requises pour obtenir un tel statut.
Si vous possédez un site internet et que vous désirez informer Google qu’il vous appartient, alors vous devez insérer des meta tags de vérification au sein de la section head des pages de votre site.
En faisant cela, Google vous reconnaîtra comme propriétaire : vous pourrez alors utiliser tous les outils de Google WebmasterTools et lancer une procédure de déclaration de piratage de votre site, si besoin.

Ce meta tag de vérification peut être inséré dans le body d’un page web mais cela confère-t-il le droit de propriété ?
Peut-il y avoir des risques de fausses déclarations ou de vols de propriété ?

Le méta tag en body pour devenir propriétaire ?

En ajoutant le méta tag de vérification en body, est-il est possible de devenir propriétaire d’un site web ?
Ainsi, existe-il un risque de fausse déclaration de propriété auprès de Google ?

La réponse à cette question vient d’être apportée par Matt Cutts.
Il indique qu’à la base, si cette technique était utilisée cela signifie (normalement) que le site web en question ést attaqué ou que des tentatives de hack sont en cours !
Au sujet de la vérification de propriété, Google est formel : les meta tags insérés en body, ne sont aucunement pris en compte. Seul le code de vérification inséré en section head est considéré et donne lieu à une vérification de propriété.
Normalement inaccessible, si une personne mal intentionnée devait avoir accès à la section head et pouvoir faire l’ajout de meta tag, alors votre site pourrait être perdu.
Mais en théorie, vous êtes seul détenteur de ces accès !
Au cours des derniers jours, Google a actualisé les informations et procédures relatives aux attaques de sites web.
Tout un tutoriel ou guide explicatif (en anglais) a été mis en place pour permettre de résoudre les problèmes liés au piratage.
Par l’intermédiaire de cette vidéo, nous avons l’assurance qu’il est impossible de devenir propriétaire d’un site via la section body de pages web.

Source : Youtube | Google Webmaster Help.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.