La quasi totalité des actions humaines « google » signalées.

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Les actions Google.

On se demande souvent si les actions et pénalités Google sont uniquement mises en place par des robots.
Est-ce que l’être humain y a un quelconque rôle? Si oui, quand joue-t-il un rôle ?

Les humains prennent effectivement part au processus de validation de pages et sites web (voir l’article sur la qualité des pages évaluées humainement).
Matt Cutts vient d’annoncer qu’à partir de maintenant, lorsque une action humaine sera effectuée, un message d’avertissement sera transmis dans la quasi totalité des cas.
Cela constitue une évolution : il a quelques temps, il annonçait que 95% des actions menées par son équipe anti-spam étaient signalées ; nous sommes maintenant proche de 100% !

Les actions humaines chez Google.

En quoi consistent les actions humaines ou manuelles chez Google ?
De quoi sommes-nous maintenant avertis dans presque 100% des cas ?

D’après le géant américain, il s’agit de scans et analyses de votre site internet.
Lorsque celui-ci ne respecte pas les lignes de bonne conduite, la conséquences directe peut-être une perte de visibilité dans l’index de Google. .
L’œil humain analyse les pages d’un site, leur structure et étudie les demandes de reconsidération d’un site internet qu’il est possible de soumettre via Google Webmaster Tools. Il est également possible que les demandes de suppression de backlinks soient (en partie) traitées par des humains.

Désormais et dans la quasi totalité des cas, si un humain constate que votre site n’est pas conforme aux principes de Google, un message vous est transmis pour vous avertir.
Cela vous laisse un délai pour le modifier puis envoyer un formulaire de reconsidération.

Les actions automatiques de Google.

Ces actions automatiques ou algorithmiques, sont les plus fréquentes.
Ce sont toutes les mises à jour et filtres qui existent et permettant de nettoyer l’index de Google.
Ainsi, Pinguin, Panda, les noms de domaines sur optimisés et les mises en page (par exemple), sont tous des critères algorithmiques qui scannent votre site web.
Il en existe environ 200 et tous analysent la totalité de votre site internet !
S’il n’y a pas de techniques anti-google (ou ant-algorithmique), vous n’avez rien à craindre ; mais si vous en appliquez dans le but de tromper l’algorithme, alors vous serez automatiquement pénalisé !

Dans ce cas, vous êtes directement déclassé ! Envoyer une demande de reconsidération de site via GWT n’aidera pas…
Il vous faudra mettre votre site à plat, mener une campagne de référencement naturel optimisée et être patient !
Recevoir un message dans sa boite GWT est donc une bonne chose !
L’être humain qui a analysé votre site web a repéré des erreurs qu’il faut corriger. Etre averti vous permet d’avoir une chance de ne pas être sanctionné !
Profitez-en avant qu’un robot ne passe par là !

Source : Search Engine Land.