Que s’est-il passé sur Google avant Panda #24 ?

Accueil > Que s’est-il passé sur Google avant Panda #24 ?

Google est ses updates !

Les plus récentes mises à jour de Google remontent au 24 et 22 janvier 2013 et concernent Google Images ainsi que le filtre Panda.
En déployant Google Panda #24, le moteur rafraîchit son index et sanctionne les sites ayant du contenu de faible qualité.

Avant le déploiement de ces mises à jour, dont Panda effectuée mensuellement, de nombreuses rumeurs allaient bon train car plusieurs agences web et professionnels du référencement avaient constaté des mouvements au sein du moteur de recherche.
En effet, depuis le 15 janvier 2013, plusieurs hypothèses avaient été avancées pour être finalement toutes décriées par Google. Cela a eu pour effet de laisser perplexes quelques irréductibles analystes du web…

Une mise à jour importante mais non annoncée ?

C’est la parole des agences web contre celle du géant américain !
Ils sont trop nombreux pour se dire qu’il ne s’est effectivement rien produit aux alentours du 15 janvier et qu’il ne s’agissait que des prémices de la mise à jour de Google Panda.

Ainsi, plusieurs études et tests sont en cours pour réussir à percer ce mystère ! Actuellement, la rumeur la plus relayée aux Etats-Unis fait état d’une mise à jour concernant le référencement des marques.
L’auto-correction de Google suggèrerait désormais la marque la plus importante du secteur d’activité lorsque plusieurs enseignes ont des orthographes proches. Le moteur pondèrerai les sites de marque plus gros.
Cela n’est qu’hypothétique et demande confirmation de la part de Google.
Tous ces constats de mouvements au sein de Google, démentis par les équipes du moteur, ont laissé les professionnels du web sur leur faim. Ils sont plusieurs à avoir constaté un phénomène différent du Panda; ainsi attendons de voir si cela donnera suite !

Source : Search Engine Roundtable.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.