Mises à jour d’algorithmes : la valse !

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Mises à jour Google et Facebook.

La semaine passée fût riche en mises à jour d’algorithmes : elles ont concerné les deux géants du web que sont que sont Facebook et Google.

De quoi alimenter de nombreuses discussions entre community manager, experts en réseaux sociaux et en référencement naturel.

Déploiement de l’algorithme mobile de Google quasiment terminé.

Google l’a confirmé le 21 avril, le déploiement de l’algorithme mobile du moteur de recherche Google a bien eût lieu. De nombreux experts SEO se demandaient si ce déploiement / mise à jour avait bien eût lieu et si le raz de marré prédit allait se produire.

Pour l’instant, peu de signes permettant de tirer de réelles conclusions : trafic et positionnement n’ont pas encore connu de véritables fluctuations. Mais ce qui est certain, c’est que le déploiement de l’algorithme mobile a été déployé à 99% maintenant.

Attendons de voir l’onde de choc : patience.

Facebook met également à jour son algorithme !

Google n’est pas seul : son grand « concurrent » a lui aussi mis à jour son algorithme la semaine dernière. Pas d’impact en termes de référencement naturel et trafic mais un modification du fil d’actualités.

Facebook vient donc de modifier 3  points au sein des « timelines » :

1. + de contenu : les internautes auront désormais accès à plus de contenu provenant d’une même source (pages / amis / groupes /…).

2.  + de contenu en provenance de nos amis : facebook souhaite diversifier les posts mis en avant par nos amis pour plus de contenu social. Entreprises soyez rassurées, facebook annonce que les pages likées continuerons d’apparaitre de la même manière: à vérifier !

3. | annonce | Les mises en avant de pages likées par nos amis seront désormais moins fréquentes. Toujours dans cet logique d’offrir du contenu pertinent.

Facebook souhaite donc mettre en avant plus de contenu issu d’amis tout en indiquant ne pas défavoriser la visibilité des pages. Attendons de voir quel sera l’impact de cette mise à jour : les 1ers retours ne se feront pas attendre.

+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.

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