Les tendances SEO 2017

Accueil > Les tendances SEO 2017

 Le référencement naturel: retour sur 2016

Le webmarketing évolue très vite tout comme les utilisateurs web, c’est pourquoi il est essentiel de suivre les derniers changements et d’être conscient de l’impact que peuvent avoir ces transformations. Notre agence de webmarketing vous dévoile dans cet article les chiffres qui ont marqué 2016 :

Force est de constater que les tendances changent constamment et que nous utilisons une variété de nouveaux outils numériques au quotidien. Afin d’avoir un site efficace et qui ne devient pas obsolète avec le temps, k4tegori vous donne quelques conseils seo à mettre en place pour l’année à venir !

Les tendances seo 2017

Nous ne vous le dirons jamais assez, il est primordial que votre site soit adapté à tous les supports et notamment aux mobiles, autrement dit, il est indispensable que vous ayez un site responsive pour une expérience utilisateur sans faille. Google accorde de plus en plus d’importance aux recherches mobile : pour optimiser au maximum votre présence sur les moteurs de recherche il est important d’avoir un bon référencement mobile (si toute fois vous bénéficiez d’une version mobile de votre site) ainsi qu’un bon référencement local (26% des recherches locales sont effectuées sur mobile et 50% des recherches mobile ont pour but de trouver une localisation).

Autre point fort en lien avec le référencement naturel : la recherche vocale. De plus en plus utilisée, il est important d’avoir en tête lors de la mise en place de votre stratégie digitale ce type de recherche.

Enfin pour terminer sur les tendances 2017, le contenu de vos réseaux sociaux devient un véritable atout pour l’indexation de votre site. Il y a moins de frontières entre ces derniers, ces deux leviers sont complémentaires et à travailler en parallèle.

Vous souhaitez en savoir plus sur les tendances web à suivre et le référencement ?

N’hésitez pas à contacter nos agences webmarketing à Strasbourg et à Lille/Douai !