Du nouveau pour Google images mobile : Similar items !

Accueil > Du nouveau pour Google images mobile : Similar items !

Les évolutions de Google Images ne s’arrêtent plus!

Tous les webmasters ont entendu parler des dernières mises à jour de Google images en Février dernier et des conséquences de ces dernières sur les sites internet. Au tour de Google images mobile d’évoluer !

Google déploie de nouveaux rich snippets pour Google Images sur mobile et Application Android.

Les rich snippets sont des extraits de pages présents dans les résultats de recherches, utiles pour votre référencement naturel. Ils peuvent comprendre plusieurs informations différentes comme des étoiles, une note, un nombre d’avis, des photos, etc.

Boostez vos conversions avec ces nouveaux rich snippets !

Le nom de ces nouveaux rich snippets? Similar items

Leur fonctionnalité ? Ils permettent à l’utilisateur de trouver plus rapidement et plus facilement les produits présents sur Google Images. Les produits susceptibles de plaire à l’internaute apparaissent alors à la suite des résultats de recherche de Google Images, en comprenant les informations relatives au prix et aux disponibilités de l’article.

Objectif : comme toujours, le but ultime de Google est de faciliter l’expérience utilisateur en lui proposant des résultats plus pertinents que jamais et bien évidement augmenter le taux de conversion des annonceurs.

Pour possiblement apparaitre parmi ces produits similaires et voir vos conversions augmenter, il vous suffit d’avoir bien mis en place un balisage sémantique schema.org sur vos produits.

Un balisage sémantique correspond à des micro-données présentes dans le code HTML de votre site. Elles permettent de mieux informer les moteurs de recherche sur le contenu de vos pages et donc d’utiliser des rich snippets. Et par conséquent de bénéficier de meilleures performances SEO. Il peut en effet s’agir d’un outil supplémentaire au référencement gratuit et non pas le moyen ultime d’arriver en première position sur les moteurs de recherche.

Afin de répondre à tous les critères de Google, portant de plus en plus d’intérêt à l’image, aux utilisateurs mobile et étant toujours aussi exigeant avec le contenu, il est essentiel de définir une stratégie digitale solide et de mener une campagne de référencement sans faille.

Vous souhaitez en savoir plus sur les techniques de référencement ?

Si vous vous intéressez au référencement naturel et payant ainsi qu’aux avancées de Google ou si vous désirez simplement des conseils, n’hésitez pas à venir nous rendre visite dans nos agences seo de Strasbourg et de Lille.