Les réseaux sociaux en 2016

Accueil > Les réseaux sociaux en 2016

k4tegori vous présente les chiffres des réseaux sociaux pour 2016 et de leur importance grandissante !

Depuis l’apparition des réseaux sociaux sur Internet, leur développement et leur importance dans nos vies quotidiennes grandissent chaque jour. En l’espace de 10 ans, les réseaux sociaux ont changé nos modes de communication et même de recherche d’information ! En 2016, 68% des internautes sont présents sur des réseaux sociaux.

Décryptage !

Le Top 10 des réseaux sociaux

WeAreSocial, le centre d’étude sur les réseaux sociaux a récemment publié son bilan pour l’année 2016 montrant l’utilisation des différents réseaux ainsi que le top 10 des réseaux sociaux par nombre d’utilisateurs. Dans l’ordre :

Fréquence d’utilisation des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont fréquentés de manière journalière et leur utilisateurs y  passent en moyenne 19% de leur temps connecté!  

Facebook est une nouvelle fois en tête avec une moyenne de 30 minutes par jour, suivi par Snapchat et Instagram avec 10 minutes chacun par jour.

Ces chiffres varient selon l’âge des utilisateurs bien sur, mais l’année 2016 a montré une forte augmentation du temps passé sur les réseaux sociaux de la part des plus de 35 ans.

L’importance des réseaux sociaux

Cette augmentation constante de fréquentation cause de nombreux changements dans les comportements des internautes.

Les réseaux sociaux ne sont plus seulement des outils de communication, ils deviennent des relais et des leviers du webmarketing ou encore des aides au management d’une e-réputation aussi bien pour des marques que pour un individu.

Les prévisions pour les années à venir montrent que les comportements des utilisateurs continuera de changer et s’adaptera à l’évolution des réseaux sociaux.

Cela prouve qu’il faut dès maintenant s’intéresser aux avantages qu’ils peuvent apporter tout en prenant en compte leurs risques !

Vous souhaitez en savoir plus sur le Community Management, le référencement web ou le webmarketing?

Si vous voulez aller plus loin dans le Community Management, le référencement web ou le webmarketing, n’hésitez pas à contacter nos agences basées à Strasbourg et à proximité de Lille !