Audit réseaux sociaux

Chaque voyage commence par un premier pas. Pour les réseaux sociaux, c’est l’audit

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L’audit des réseaux sociaux

L’audit des réseaux sociaux, le point de départ à l’élaboration d’une stratégie social media pertinente et harmonieuse, déclinable sur l’ensemble du Web.

Qu’est-ce que l’audit des réseaux sociaux d’une entreprise ?

Un examen approfondi des médias sociaux (audit) consiste à analyser les approches adoptées par l’entreprise sur les différentes plateformes sociales.
L’audit des réseaux sociaux tel que nous le concevons comporte des données qualitatives et quantitatives. Il fournit des informations détaillées sur les habitudes et les comportements de la communauté, afin d’identifier les contextes et les types de publications les plus pertinents.
L’audit des réseaux sociaux vise à mettre en lumière, à la fois les atouts et les lacunes de la stratégie adoptée par l’entreprise sur les médias sociaux, ainsi que les opportunités pour améliorer sa visibilité. Il comporte une série de recommandations, notamment en termes de leviers d’actions à mettre en place.
À travers cet audit, notre volonté est de fournir des recommandations précises qui apportent une valeur ajoutée tangible à l’entreprise, en accord avec ses attentes sur les réseaux sociaux.

Comment nous procédons chez K4?

L’audit des médias sociaux est un outil puissant pour évaluer, optimiser et renforcer la présence en ligne d’une entreprise.

Analyse des comportements de la communauté

Au cœur de notre méthodologie d’audit des réseaux sociaux se trouve l’analyse approfondie des comportements de la communauté en ligne. Nous ne nous contentons pas de collecter des données brutes : nous les interprétons pour dégager des insights significatifs. Nous examinons l’engagement de l’audience, les types de contenu qui performent, les horaires optimaux pour publier.

Une analyse quantitative et qualitative

Notre analyse est à la fois quantitative et qualitative. Nous analysons les métriques clés telles que le nombre de likes, de partages et de commentaires pour évaluer la performance des publications. Nous effectuons en parallèle une analyse qualitative en examinant (entre autres) le ton et le sentiment des commentaires. Nous identifions toutes les informations permettant de comprendre la perception qu’a la communauté de la marque ou de l’entreprise. Nous transformons ces données qualitatives en métriques et donc en objectifs marketing.

Méthode d’analyse interne à l’agence

Notre approche de l’audit est rigoureuse. Nous appliquons les outils d’analyse et de compte-rendu que nous avons créés en interne.
Nos comptes-rendus sont conçus pour apporter un retour sur investissement tangible et mesurable. Ils sont spécifiquement adaptés à l’entreprise et à ses objectifs.
Les recommandations sont classées par importance et chronologie, afin d’aider à la hiérarchisation des actions nécessaires pour améliorer la stratégie sur les réseaux sociaux.

Notre offre d’audit en 5 axes

Benchmark et analyse sectorielle

Indispensable : établir un panorama des réseaux sociaux des entreprises issues du même secteur ; analyser les stratégies des leaders et des principaux concurrents de l’entreprise. Ce travail permet d’identifier les points de différenciation, les termes à utiliser et à ne pas utiliser ou encore l’agenda d’actualités pertinent à suivre.

Analyse des réseaux sociaux

L’analyse quantitative et qualitative des réseaux sociaux de l’entreprise représente le cœur de l’audit. Outre l’analyse en tant que telle, notre objectif consiste également à comprendre la place qu’occupe l’entreprise dans son paysage social, notamment par rapport à ses concurrents.

Audit de campagnes Social Ads

Les outils publicitaires des réseaux sociaux permettent de mener des campagnes ciblées – appelées campagnes Social Ads.
Celles-ci permettent de répondre à des objectifs quantitatifs précis : optimiser la viralité, booster la visibilité d’une entreprise, générer du trafic qualifié, ou encore récupérer des leads et même gagner directement de nouveaux clients.
Nous proposons dans nos recommandations une stratégie Social Ads pensée pour l’entreprise, adaptée à ses objectifs et accompagnée de métriques pour mesurer facilement le retour sur investissement.

Compte-rendu et recommandations

Un audit des réseaux sociaux s’accompagne toujours d’une série de recommandations d’actions, qui constituent une stratégie social media à part entière.
Notre promesse est de fournir des recommandations les plus détaillées possibles, en termes de sujets à relayer, d’univers créatif à exploiter, de sémantique et de ton à adopter, de fréquence et de date de publication. Nous listons les réseaux sociaux les plus pertinents à utiliser pour l’entreprise ; ceux dont le retour sur investissement est le plus conséquent.
Le compte-rendu fournit toutes les clés pour permettre à l’entreprise d’agir rapidement et d’obtenir des résultats.

Temps d’échange

Nous accompagnons toujours le compte-rendu d’un temps d’échange afin de recueillir l’avis de l’entreprise et de lever ses éventuelles interrogations.
Nous menons notre audit en impliquant pleinement l’entreprise dans notre démarche et dans nos recherches.

Nos clients, notre réussite

Au fil des années, notre agence social media a eu le privilège de travailler avec de nombreuses entreprises, allant des startups en création à des PME et grands comptes. Notre méthode repose sur la réussite de nos clients. Nous sommes fiers de contribuer à la croissance et à la prospérité de nos partenaires en leur fournissant des recommandations exploitables et en les aidant à atteindre leurs objectifs sur les médias sociaux.

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