Agence Community management

De la rigueur, de la patience, et puis de la créativité et de l’audace. Voilà le Community Management.

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T’es CM toi ? C’est toi qui nous envoie tes trucs sur Facebook là ?

Notre agence Community Management se positionne comme partenaire stratégique des entreprises voulant maximiser leur impact sur les réseaux sociaux tout en minimisant les défis liés à la gestion de leur présence en ligne.

Notre approche de la gestion des réseaux sociaux (ce que l’on appelle le « community management ») se base sur la proactivité, la rigueur dans la gestion des projets et l’analyse à la fois qualitative et quantitative des prises de parole, dans l’optique de – toujours – répondre à l’objectif fixé.

Notre offre de community management – je parle donc je suis !

Le calendrier de publications comme base de travail

Nous animons les réseaux sociaux à partir d’un calendrier de publications proposé en amont à l’entreprise, en accord avec sa stratégie social media.

Ce calendrier comporte :

  • les dates limites de validation des publications par l’entreprise
  • les dates de publication effective prévues sur chaque réseau social
  • des temps d’échange et de reporting avec l’entreprise

Nous mettons en œuvre une communication ouverte et transparente. Nous partageons les performances des campagnes, les retours de la communauté, les enseignements divers et donc les optimisations à apporter.

Notre organisation nécessite anticipation et proactivité : deux valeurs de travail sur lesquelles nous nous basons pour accomplir notre mission de community management.

La proactivité pour ajuster les stratégies en temps réel

Nous comprenons que les médias sociaux sont un environnement en constante évolution, où les tendances, les algorithmes et les attentes des utilisateurs changent fréquemment. Pour rester pertinents, il est essentiel d’anticiper ces changements et de s’y adapter rapidement.

Nous savons que chaque client est unique, et par conséquent, chaque stratégie doit être personnalisée. Notre proactivité se manifeste dans notre capacité à adapter nos approches en fonction des besoins changeants de nos clients et de leurs propres actualités et événements.

La proactivité au service de la modération

Si la proactivité est nécessaire pour animer les réseaux sociaux au quotidien, elle l’est aussi pour la modération des commentaires : une mission devenue incontournable pour optimiser la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

La modération permet non seulement de filtrer les commentaires, mais aussi et surtout d’interagir avec les utilisateurs en temps réel, et ainsi de renforcer le sentiment de proximité entre l’entreprise et sa communauté.

Rigueur dans la gestion de projets : L’art de la planification et de l’exécution

La rigueur dans la gestion de projets est une autre pierre angulaire de notre service de community management.

Planification stratégique

Chaque projet de community management commence par une planification stratégique solide. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir des objectifs clairs, les diverses prises de parole, avec des indicateurs de performance (KPI) et des calendriers réalistes.

Gestion du calendrier éditorial

Nous utilisons des outils avancés de gestion de projet pour planifier et suivre notre calendrier éditorial. Cette procédure garantit une cohérence dans la publication des contenus, en tenant compte des jours et des heures les plus propices à l’engagement de l’audience.

Production de contenu de qualité

Notre équipe de créateurs de contenu (conception-rédaction, graphisme) produit des publications engageantes et pertinentes, adaptées à chaque plateforme. Chaque publication est soigneusement élaborée pour refléter la voix et l’identité de l’entreprise.

Surveillance en temps réel

Notre équipe surveille constamment les réactions et les commentaires des utilisateurs. En cas de besoin, nous intervenons rapidement pour gérer les situations délicates ou exploiter les opportunités de viralité.

Suivi qualitatif et quantitatif : optimiser le ROI des prises de parole

La collecte et l’analyse de données approfondies sont essentielles pour optimiser le retour sur investissement (ROI) des stratégies de social média.

Le suivi analytique permet de suivre les performances de chaque publication (portée de l’engagement, conversions, coût par acquisition, etc.).

Nous fournissons à nos clients des rapports détaillés réguliers qui mettent en lumière les réalisations, les tendances émergentes, ainsi que les domaines nécessitant une amélioration. Sur la base des données collectées, nous apportons des ajustements continus à la stratégie de contenu en cours. Nous identifions les opportunités d’optimisation pour maximiser le ROI et l’efficacité des publications.

In fine, notre proactivité, notre rigueur dans la gestion des projets et notre méthode de reporting garantissent la pertinence des stratégies social media que nous concevons sur les réseaux sociaux.

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