Bing semble être un peu plus actif ces derniers temps ! Après une annonce des points importants dans son algorithme, Bing devrait bientôt changer la donne en terme de référencement naturel.
En effet, une future modification du moteur de recherche concernera l’augmentation du nombre de résultats naturels. Cette modification constitue ainsi une stratégie différente de celle de Google qui commence à n’afficher plus que 7 résultats de recherche, comme cela avait été présenté dans un article précédant sur Google.
Le travail de référencement sur les deux moteurs de recherche pourrait être sensiblement différent.
On sait que Google va (probablement) afficher 7 résultats de recherche naturels. De son côté, Bing a lancé plusieurs tests depuis Juin 2012 pour afficher plus de 10 résultats de recherche.
Ainsi, il sera tout à fait possible de visualiser 12, 15 voir 20 résultats naturels en première page, et de même dans les pages suivantes !
Bing emprunte donc une stratégie bien différente de celle de Google.
Est-ce que cela va s’avérer payant dans le futur ? Bing va-t-il réussir à concurrencer le géant Google (plus de 90% des recherches) ?
Nous allons devoir attendre un peu de temps pour que les effets de ces modifications soient visibles, mais en tout cas, être en première page sur Bing pourra signifier être en 3eme page sur Google !
Quelle sera la meilleure situation ?
A suivre…
Source : Search Engine Land
Tweeter