Les constats pour définir et prioriser les actions
Réaliser un audit SEO c’est comprendre les éléments positifs et négatifs à l’indexation d’un site à l’instant T. C’est avec précision et rigueur que nous fournissons des audits SEO complets et les recommandations stratégiques qui en découlent. Notre ambition: améliorer la visibilité en ligne de nos clients
Nous croyons fermement que le SEO est la clé de voûte pour accroître la visibilité générale d’une entreprise, générer du trafic qualifié et améliorer son taux de conversion. Nous le voyons au quotidien, le trafic le plus qualifié est le trafic en provenance du référencement naturel.
Notre volonté est de permettre à nos clients de dominer leur secteur en ligne grâce à une stratégie SEO réfléchie et adaptée.
Chaque stratégie en référencement naturel réussie a le même point de départ : l’audit SEO.
Il s’agit d’une analyse approfondie d’un site Web, de son contenu, de son architecture technique, de ses backlinks et de sa conformité aux bonnes pratiques du Web.
Via l’audit SEO, nous mettons en évidence les forces, les faiblesses d’un site, nous identifions ainsi ses opportunités d’amélioration, les éléments qui vont permettre une meilleure lecture du contenu par les moteurs de recherche.
Chez k4tegori, nous mettons en oeuvre notre approche méthodique et détaillée pour chaque audit SEO que nous entreprenons.
Nous analysons le territoire sémantique du site et des requêtes cibles. Nous analysons ensuite le site Web en lui-même, sa structure, son architecture et ses performances dans les moteurs de recherche : quelle page a le potentiel sémantique pour générer le trafic ; quelle page devrait l’avoir ; quelles pages devraient être créées pour proposer de nouvelles pédales d’accélérateur, etc.
Notre équipe effectue un examen minutieux de la technique du site, en vérifiant – entre autres – la vitesse de chargement, la convivialité mobile, l’indexabilité et l’accessibilité pour les moteurs de recherche, les CWV, la structure des pages, etc.
Nous analysons le contenu du site pour évaluer, sa pertinence et son adéquation avec les mots clés ciblés.
Nous examinons les liens entrants vers le site pour évaluer leur qualité, leur pertinence et leur impact sur son classement dans les moteurs de recherche. Idem pour les liens sortants.
Nous analysons la concurrence dans le secteur d’activité concerné pour identifier les meilleures pratiques et les opportunités à exploiter.
À partir des données collectées, nous élaborons notre plan d’action pour améliorer le classement du site dans les moteurs de recherche, augmenter le trafic organique et améliorer la visibilité de l’entreprise ou de sa marque.
Nous sommes susceptibles de prendre la main sur la mise en œuvre des diverses recommandations du site, passant ainsi de l’audit SEO à la mission de référencement SEO.
L’audit SEO que nous proposons identifie toutes les opportunités d’optimisation possibles pour maximiser la visibilité en ligne. Il est toujours accompagné d’un rendez-vous durant lequel nous présentons la photographie SEO du site, ainsi que notre approche stratégique pour booster sa visibilité sur les moteurs de recherche.
À l’issue du rendez-vous, nous fournissons le rapport détaillé des résultats de l’audit, expliquant clairement chaque item de notre analyse. Le rapport inclut la liste des actions hiérarchisées selon leur niveau de priorité. Il permet à l’entreprise de s’approprier son site et la mission de référencement.
Notre approche et nos recommandations stratégiques ont déjà permis à plus de 80 clients de dominer leur secteur d’activité en apparaissant en top sur les moteurs de recherche.
Depuis 2014, notre agence spécialisée dans le référencement et le Webmarketing propose un service complet de référencement : audit SEO, élaboration de stratégie SEO et mise en œuvre concrète : création de contenu SEO, indexation, gestion des backlinks, création ou modification de site pour l’optimisation SEO, stratégie SEO locale.
Notre équipe est composée de professionnels aux compétences transverses, pour pouvoir traiter chaque mission relative au SEO de manière technique et approfondie.
Nos valeurs sont la rigueur au travail, la transparence de la communication établie avec le client et l’intégration complète de celui-ci au planning de gestion de son projet.