A chaque agence sa méthode SEO, voici la nôtre
Briller dans l’univers du référencement naturel (SEO) exige une expertise approfondie, une rigueur méthodologique et une approche stratégique efficace.
Notre accompagnement en SEO est structuré autour de l’audit SEO, de recommandations hiérarchisées selon leur importance, la mise en œuvre concrète. Nous reportons de manière 100% transparente les actions effectuées.
Nous démarrons chaque projet SEO par un audit complet du site Web. Cette analyse permet de comprendre la structure du site, la qualité du contenu, les performances techniques, la pertinence des mots clés, l’expérience utilisateur globale. Cela nous fournit une photographie détaillée des forces et des faiblesses du site, selon les critères exigés par les moteurs de recherche.
Mais la concurrence est féroce en SEO dans presque tous les secteurs d’activité, c’est pourquoi nous évaluons également les forces et les faiblesses des concurrents en présence. Nous identifions les opportunités pour se démarquer en référencement sur l’arborescence en place, mais également en étoffant celle-ci.
En compilant ces données analytiques, nous sommes en mesure d’évaluer les performances du site Web; le trafic organique, le taux de conversion et les indicateurs clés de performance (KPI). Cette évaluation permet d’identifier les domaines à améliorer pour optimiser la stratégie SEO.
Le principe de base du référencement naturel est bien sûr l’identification des mot-clés pertinents pour le secteur d’activité concerné et pour le public cible.
Ces mots-clés sont hiérarchisés en fonction de leur volume de recherche, de leur pertinence et de leur niveau de concurrence. Sur la base de ce champ sémantique, nous structurons l’accompagnement et la hiérarchisation des recommandations qui seront formulées. Nous prenons le temps nécessaire pour expliquer, justifier et challenger nos clients de manière à adopter, ensemble, la stratégie SEO la plus pérenne pour chaque site travaillé.
Sur la base de l’audit SEO, nous optimisons les éléments on-page du site Web. Cette mission comprend l’optimisation des balises méta, des titres, des descriptions et du contenu.
Une expérience utilisateur optimisée est cruciale pour le succès d’un site Web et sa crédibilité pour les moteurs de recherche..
De fait, nous sommes régulièrement amenés à étudier les points d’amélioration de l’UX.
La promesse de cette approche est d’optimiser les comportements sur le site, baisser le taux de rebond, et donc, indirectement, envoyer le message au moteur de recherche que la page en question est une excellente réponse à la requête de l’Internaute.
Dès lors qu’elle est pertinente pour l’entreprise, la géolocalisation est prise en compte dans la stratégie SEO, afin de positionner le site sur des requêtes comprenant la sémantique locale.
Après tout, l’Internaute ne recherche pas de la même manière un site eCommerce pour l’achat de son futur bureau et un serrurier parce que sa porte d’entrée ne s’ouvre plus.
Ces paramètres sont pris en compte dans la typologie de l’accompagnement proposé.
Quelles actions vont être mises en œuvre, à quel moment, pour quoi et pour quels résultats ?
La méthodologie appliquée – et la communication autour de celle-ci – est primordiale dans l’ accompagnement en référencement naturel.
Notre planning des actions en SEO hiérarchise les tâches qui seront effectuées par rubrique et selon leur impact potentiel sur les moteurs de recherche.
Ce travail permet d’optimiser les efforts et de se concentrer sur les actions en fonction de leur potentiel stratégique en référencement naturel.
Le référencement naturel, tout comme le paysage numérique, est une mouvance, en évolution perpétuelle. Les stratégies SEO doivent être amendées, revues, adaptées, consolidées. Nous assurons cette veille continue des performances du site Web. Au regard des nouveaux prérequis exigés par les moteurs de recherche, nous analysons et apportons les ajustements nécessaires pour optimiser en permanence la stratégie SEO.
Nous valorisons la transparence dans la relation avec nos clients.
Nous communiquons les résultats obtenus, les actions entreprises et les progrès réalisés selon un calendrier pré-établi.
Nos clients sont tenus informés à chaque étape du processus. Il est nécessaire pour la pérennité de la stratégie SEO en place qu’ils intègrent pleinement la gestion du projet.
Toutes nos recommandations et décisions sont étayées par la recherche et l’analyse. Nous systématisons cette approche analytique pour chaque client, à chaque point de passage.
De l’audit SEO aux recommandations personnalisées jusqu’à la mise en œuvre de la stratégie SEO : nous accompagnons nos partenaires avec sérieux, rigueur, et le sens de la satisfaction client.
Nous ne perdons pas nos clients : gage de notre détermination à mettre en œuvre la meilleure stratégie SEO et à communiquer sur celle-ci.