Une nouvelle rumeur de mise à jour Google vient de voir le jour dans le monde du référencement naturel !
Un grand nombre de webmasters a fait savoir que d’importantes variations avaient été constatées.
Celles-ci concerneraient le positionnement de sites web au sein de l’index de Google, le nombre d’impressions lors de recherches naturelles ainsi que le nombres de visites liées à ces termes de recherche.
Comme cela avait été abordé dans mon précédant article au sujet de Panda 22, il est possible que le géant américain ait mis en place un nouveau filtre de nettoyage de son index.
Dans ce cas, ce filtre posséderait le nom de Google Pony et pour l’instant, aucune information à son sujet ne serait disponible.
Au vu des variations survenues, la mise en place du nouveau filtre Google pourrait être une possibilité, mais d’autres soutiennent la thèse qu’il peut tout à s’agir d’une simple mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche, sans pour autant qu’un nouvel animal fasse sont apparition !
Encore une fois, les rumeurs vont bon train : est-ce qu’une mise à jour de l’algorithme a été effectuée ? Est-ce qu’un nouveau filtre a été mis en place ?
Personne ne peut encore répondre à ces questions, mais normalement Google devrait nous en dire plus très prochainement.
D’ici là, faites un point sur votre positionnement, votre nombre d’impression et votre visitorat naturel pur ! Si la situation n’est pas meilleure dans une semaine, c’est que votre site ne correspondait pas/plus aux pratiques (mises à jour) de Google…
Source: Search Engine Roundtable.
+Marc Buchlin est l’auteur de cet article.
Tweeter