Préparer sa stratégie webmarketing pour les soldes

Accueil > Préparer sa stratégie webmarketing pour les soldes

Les soldes sont là, il est temps de lancer sa campagne webmarketing pour attirer le plus de monde ! Lors des soldes il est important de se démarquer des autres marques, voici quelques astuces pour y parvenir.

Les soldes et le référencement

Première chose à préparer en avance afin d’apparaître en haut des résultats : son référencement naturel. Vous l’aurez compris pour faire venir du trafic naturel, et donc gratuit, il faut se mettre en avant d’abord sur les moteurs de recherche. Alors avant la période de soldes, on commence à travailler son positionnement sur des termes tournant autour des réductions, promotions, etc.

Vous pouvez aussi travailler sur du référencement payant qui représente un investissement mais qui vous permettra de récupérer rapidement l’argent dépensé si votre stratégie SEA est bien établie.

Puis ensuite, ou en parallèle, vient toute une possibilité d’outils webmarketing pour promouvoir votre marque.

Le webmarketing : ciblez, élargissez et vendez !

En avant-première, la newsletter qui doit inciter vos clients à venir sur votre boutique en ligne. Adoptez une charte graphique mettant en avant les soldes. Une newsletter épurée, simple et directe est souvent le moyen le plus efficace. En effet les personnes sont avant tout intéressées par les réductions.

Choisissez tout de même bien les produits mis en avant.

Usez des ventes privées et faites sentir à vos fidèles clients qu’ils sont privilégiés.

Les campagnes SMS peuvent aussi être une solution. Moins utilisé que la newsletter, vous êtes quasiment sûrs qu’il sera ouvert alors misez sur un lien pointant vers votre site, mais votre site doit absolument être responsive et totalement pensé pour l’expérience utilisateur.

Utilisez les réseaux sociaux pour élargir votre communauté et communiquer sur vos promotions.

Lancez une campagne média avec des bannières publicitaires sur le web afin d’être vu et cliqué.

Optimisez votre site de façon à marquer cette période et également de façon à faciliter la navigation, l’internaute doit pouvoir arriver facilement aux articles soldés.

Vous souhaitez en savoir plus sur les campagnes webmarketing ?

Nos spécialistes du e-marketing vous conseillent et vous accompagnent dans le développement de votre activité. N’hésitez pas à nous contacter ou venez directement nous rendre visite dans nos agences webmarketing à Strasbourg et à Lille.