Alors qu’il est un secteur en constante croissance depuis de nombreux mois, l’ecommerce connait un léger ralentissement de sa croissance sur le mois de février 2014. Le secteur du commerce en ligne connaît habituellement une croissance de plus de 8% depuis plusieurs mois et ce mois de février 2014 (comparé à février 2013), même s’il ne dure que 28 jours, affiche une croissance de 7.2% . L’activité en ligne semble s’être légèrement ralentie et tous les emarchands observent ainsi un légère baisse de leur activité commerciale sur le web. De nombreuses eboutiques faisaient savoir il y a quelques semaines, que de légers essoufflements étaient observés. S’agit-il d’une inflexion passagère de la croissance ou le secteur connaît-il un début de crise ? Nombreux sont les professionnels du web et de la vente en ligne à indiquer que cette croissance devrait repartir à la hausse pour les mois prochains
Une autre analyse a été récemment réalisée et montre qu’entre 2014 et 2013, les budgets publicitaires / de communication ont diminué pour tous les vecteurs et canaux de communication. Télévision, Radio, magazine, papiers ne sont plus autant plébiscités . La conséquence directe est une diminution des budgets investis dans ces vecteurs de communication « historiques ». Et contrairement à ces canaux de communication, le marketing digital et la communication digitale sont les seuls secteurs à connaître une augmentation des budgets alloués. Au sein des stratégie de marketing digitales, il apparait que les annonces payantes Google Adwords, le référencement naturel, le Display (affichage et reciblage) ainsi que la publicité mobile, soient les leviers emarketing privilégiés actuellement. D’importants investissements sont donc réalisés pour les sites web et mobiles puissent bénéficier d’un trafic web qualifié, permettant un développement d’activité sur le net.