Un ouvel outil pour tester les snippets !

Accueil > Un ouvel outil pour tester les snippets !

Les Snippets et les résultats de recherche.

Les Snippets vous connaissez ?
Ce sont les données extraites de votre site web et qui sont affichées sur les pages de résultats de recherche Google.
Fréquemment appelés extraits, ces données doivent être très soignées car même si elles n’améliorent pas fondamentalement le référencement de votre site web, elles augmentent les taux de clics des résultats affichés.

Votre site étant bien référencé et comportant des snippets de qualité aura bien plus de chances d’être cliqué que si un site web bien positionné en comporte de très faible qualité.
L’objectif est donc d’inciter et motiver les clics des internautes en offrant des extraits de très bonne qualité sous les « liens bleus ».

Google Webmaster Tools se dote d’un nouvel outil pour les snippets !

L’annonce a été effectuée hier par Google : un nouvel outil pour les snippets, appelé Outil de Test des Données Structurées, est maintenant disponible dans Google Webmaster Tools (GWT).
Ce nouvel outil a pour but de nous permettre d’améliorer la qualité des extraits affichés dans les résultats de recherche naturels.

Il était déjà possible d’effectuer des tests sur ces données mais cette mise à jour comporte son lot d’améliorations:
– L’affichage des snippets testés est très similaire de l’affichage réel sur le moteur de recherche.
– La mise en page de l’outil vous permet de comprendre plus aisément quels sont les points analysés, les données extraites et les points à améliorer.
– Il est (déjà) disponible en français !

Il est a noté que cet outil de test permet également de voir si les informations relatives à l’auteur d’un article vont être affichées.
A vous de l’essayer et de voir comment apparaissent vos pages indexées dans Google !

Source : Google Webmaster Central Blog.