De nombreuses balises méta servaient ou servent à optimiser votre site web ainsi que vos pages pour effectuer un référencement de qualité.
Une balise méta n’ayant vraiment plus d’importance depuis plusieurs années, car bien trop souvent utilisée abusivement, est la balise meta keywords (cf. mots clefs).
Google vient pourtant de l’annoncer, la balise keywords est de retour ! Mais elle est différente et est uniquement destinée à la section Google Actualités.
Cette balise méta est une toute nouvelle balise qui n’existait pas. Également basée sur le principe des mots clefs, est se nomme news_keywords et n’a d’effet que sur la section Google Actualités.
Elle ne servira en rien au référencement naturel d’un site internet.
Cette nouvelle balise donne la possibilité de qualifier un article plus librement et d’envoyer ainsi un signal aux robots du moteur de recherche.
L’objectif étant de permettre à Google de détecter rapidement ce dont parle votre article et d’y porter plus d’importance le cas échéant.
Limitée à 10 mots clefs, il faut que la balise soit la plus qualitative possible ; en indiquant par exemple le lieu, l’année et le sujet traité par l’article.
Google tient à préciser que l’utilisation de cette balise ne fera pas apparaître vos articles en première page de Google Actualités !
Ainsi, si votre site est récent ou de mauvaise qualité et que vous décider d’insérer cette balise méta news_keywords, vous ne verrez pas vos articles à la une de Google Actualités !
Mais avant toutes choses : votre site est-il soumis à Google Actualités… ?
Source : Search Engine Land.
Tweeter