Gestion RGPD

Se mettre en conformité avec la RGPD, c’est le prix de la tranquillité (encore une rime !)

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La conformité RGPD

Nous sommes professionnels dans la gestion du RGPD, garantissant une conformité performante. Via notre expertise, nos clients bénéficient d’un accompagnement complet, assurant transparence, sécurité et confiance pour la protection optimale des données, renforçant ainsi leur crédibilité et conformité légale.

Qu’est-ce que la gestion RGPD – Règlement Général pour la Protection des Données

Publié en 2018, le RGPD – Règlement Général de la Protection des Données – modifie en profondeur la structure des sites Internet et des campagnes publicitaires, ainsi que la manière d’analyser leurs données. Les solutions Analytics, l’exploitation des données de navigation, sont désormais strictement réglementés autour de la notion de consentement.

En tant qu’agence spécialisée dans le Webmarketing, nous travaillons à rendre les sites Internet et tous les leviers digitaux des entreprises conformes au RGPD, en intégrant le consentement dans la pose de cookies et en paramétrant les solutions d’analyse des données conformes.

Pour ce faire, nous réalisons une veille juridique constante, en partenariat avec un cabinet de juriste partenaire.
Cette organisation couplée à notre expertise en Analytics nous permet de mettre en place des stratégies digitales et des processus d’analyse des données personnalisés aux objectifs de l’entreprise, dans tous les cas 100 % conformes au RGPD.

Notre service RGPD, en bref

Nous réalisons toujours un état des lieux de la situation RGPD de l’entreprise : audit des cookies, audit des différentes solutions Ads et Analytics utilisées.
Nous passons à l’action en mettant en conformité les différents leviers digitaux de l’entreprise et en paramétrant de nouveaux outils Analytics, le cas échéant.
Nous mettons en place une organisation de collecte, de stockage et de gestion des données qui correspond au cadre du RGPD.
Nous configurons le Tag Management System (TMS) dans l’environnement du site.
Nous refondons les cookies : paramétrage de la durée d’expiration, intégration de la charte graphique de l’entreprise.
Nous apportons une vision et des conseils pour la rédaction de la politique de confidentialité de l’entreprise.

Les campagnes Google Ads avec le consent mode

Dans les campagnes publicitaires, nous faisons en sorte que les balises modifient leur comportement selon le choix de l’utilisateur.

Les campagnes Facebooks Ads avec Facebook API

Nous utilisons l’API Conversion de Facebook pour maximiser la collecte de données lors des campagnes Facebook Ads, tout en restant dans le cadre du RGPD.

Google Data Studio / LookerStudio

Les rapports qui accompagnent les stratégies digitales que nous mettons en place sont alimentés en temps réel par des données récoltées en totale conformité avec le RGPD.

Google Tag Manager

Nous intégrons des tags pour maximiser le suivi de performance d’un site, sans perte de données.

Notre approche de la gestion RGPD

De nouvelles solutions Analytics et de tracking voient régulièrement le jour. Leur objectif est de maximiser la collecte et l’analyse des données dans un contexte de RGPD.
Nous sommes en veille permanente et nous testons régulièrement ces solutions. Notre volonté est de travailler avec des outils efficaces et conformes.
Nous accompagnons nos clients à implémenter la solution Analytics la plus pertinente dans leur propre configuration d’entreprise et selon leurs propres objectifs.
Nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients sur tous les aspects de la mise en conformité RPGD : en termes d’implémentation et de paramétrage des bons outils, mais aussi d’accompagnement à la mise en place de bonnes pratiques au sein de leurs équipes.

Qu’est-ce que le RGPD et quels sont ses enjeux pour les entreprises ?

Le RGPD, ou Règlement Général sur la Protection des Données, est une loi européenne entrée en vigueur en mai 2018. Il vise à renforcer la protection des données personnelles des citoyens au sein de l’Union européenne en imposant des règles strictes aux entreprises et organisations qui traitent ces données. Le RGPD établit des principes de transparence, de consentement éclairé, de droit à l’effacement et de contrôle accru des individus sur leurs données. Les entreprises doivent mettre en place des mesures de sécurité adéquates, signaler les failles de sécurité et désigner des délégués à la protection des données pour assurer leur conformité au règlement. Des sanctions financières significatives peuvent être imposées en cas de non-respect du RGPD.

Sur ce constat, les entreprises doivent adapter tous leurs leviers digitaux, en mettant notamment en place des pratiques de traitement des données plus transparentes et respectueuses de la vie privée des individus.

La démarche nécessite des ajustements dans les politiques de collecte et de stockage de données, ainsi que la mise en œuvre de mesures de sécurité avancées.

Les entreprises doivent également désigner un délégué à la protection des données et être prêtes à gérer les demandes d’accès, de rectification et de suppression des données par les utilisateurs.