Mieux vaut être bien accompagné que mal accompagné !
Nous travaillons avec des solutions analytics performantes et rigoureuses. La lisibilité de la data nous permet de maximiser l’efficacité de nos analyses pour optimiser vos stratégies. Cette expertise est essentielle pour atteindre des objectifs avec assurance.
Les solutions Analytics offrent un grand volume de données en provenance des campagnes digitales ou d’un site Web. Mais ces données brutes restent inexploitables tant qu’elles ne sont pas analysées en concordance avec les objectifs de l’entreprise.
Chez K4, nous identifions et paramétrons les solutions Analytics pour nos clients, en tenant compte de leur propre situation et de leurs propres objectifs. Les solutions que nous implémentons sont totalement personnalisées à l’entreprise, pour une exploitation optimale de leurs données.
Nous faisons en sorte de transformer une solution Analytics en outil d’aide à la décision stratégique.
Nous réalisons le service suivant :
Notre prestation Analytics comprend un audit complet des leviers digitaux exploités par l’entreprise et de ses solutions de suivi. Nous prenons le temps de comprendre nos clients, leurs objectifs, les KPI’s qu’ils utilisent et les freins qu’ils rencontrent dans l’analyse de leurs données.
Nous préconisons une solution Analytics et des KPI’s qui répondent aux attentes exprimées en amont. Après validation, nous configurons la solution en accord avec le RGPD. Nous paramétrons la solution de manière à ce que l’entreprise puisse stocker les données sans avoir à refondre son organisation interne.
Nous créons un plan de taggage.
Nous analysons les données et proposons des préconisations adéquates, en mettant en évidence les données essentielles et les correspondances.
Nous accompagnons l’entreprise dans la conception de ses tableaux de bord de suivi, afin de les rendre ergonomiques et lisibles par tous.
Les solutions Analytics offrent un grand volume de données en provenance des campagnes digitales ou d’un site Web. Mais ces données brutes restent inexploitables tant qu’elles ne sont pas analysées en concordance avec les objectifs de l’entreprise.
Chez K4, nous identifions et paramétrons les solutions Analytics pour nos clients, en tenant compte de leur propre situation et de leurs propres objectifs. Les solutions que nous implémentons sont totalement personnalisées à l’entreprise, pour une exploitation optimale de leurs données.
Nous faisons en sorte de transformer une solution Analytics en outil d’aide à la décision stratégique.
Au-delà de mesurer la stricte performance d’un site ou d’une campagne, une solution Analytics permet de suivre le parcours de navigation d’un visiteur sur un levier prédéfini, et ainsi de mieux comprendre ses préférences et ses freins.
Par exemple, une solution Analytics permet de suivre le parcours d’un visiteur sur un site Internet et d’identifier les éventuels points de friction (retour en arrière, recherches, nombre de clics avant le paiement en ligne, départ du site…). De telles données offrent une vision à la fois globale et détaillée du tunnel de conversion mis en place sur le site, permettant à l’entreprise d’effectuer des optimisations et ainsi d’améliorer son taux de conversion.
Les solutions Analytics peuvent aussi intervenir après une conversion, pour aider à fidéliser un client et identifier de potentiels ambassadeurs pour la marque ou l’entreprise.
Les modifications réalisées pourront viser le Webdesign ou l’arborescence même du site. Ainsi, l’Analytics est étroitement lié au travail d’amélioration de l’expérience utilisateur (UX) sur un site.
À titre indicatif, les données d’un site Internet les plus couramment exploitées dans le cadre d’une solution Analytics sont :
L’implémentation d’une solution Analytics avec K4 :